Mises à jour sur l’état des sentiers:
21 mars 2017: Les sentiers de Laval sont officiellement fermés pour la saison. En règle générale, nous ouvrons à partir du 15 décembre jusqu’au 31 mars à la condition d’une présence suffisante de neige.

17 mars 2017: La dernière tempête nous a laissé suffisamment de neige pour rouvrir une bonne partie de nos sentiers. Nos opérateurs ont travaillé très dur pour ouvrir le plus de sentiers possible, mais certains faussés les ont obligés à rebrousser chemin entre autres dans la boucle près de Marcel-Villeneuve. Vous pourrez donc circuler d’est en ouest en partant de chez Contant jusqu’au Boulevard des Laurentides. Vous pourrez aussi longer le sentier le long de Papineau jusqu’au Boulevard des Milles Îles. Soyez prudent, car les sentiers sont mous et les roulières se forment rapidement. En terminant, sachez que, comme à l’habitude, nous guidons tous nos efforts pour satisfaire le plus de membres possible.

23 fév 2017: La pluie et le temps très doux des derniers jours nous obligent à fermer les sentiers. Il ne reste qu’à espérer le retour de la neige et d’une température plus fraîche pour réouvrir et terminer la saison en beauté.

8 fév 2017: Suite à la dernière précipitation de neige, les surfaceuses sont présentement en opérations.

20 jan 2017: Étant donné le temps doux des dernières jours, les sentiers sont mous, mais sommes toute en bonnes conditions. Pour protéger l’état des sentiers, nous vous demandons de circuler le moins possible sur notre territoire en attendant le retour du froid.

13 jan 2017: Les sentiers sont extrêmement glacés. Pour votre sécurité, rouler en mode 4×4 en tout temps et avec des pneus cloutés si possible. Cela vous donnera une chance en cas de freinage ou de changement de direction brusque.

11 jan 2017: Étant donné la pluie et le temps doux des dernières 24h, nous vous demandons de limiter le plus possible vos déplacements dans les sentiers et d’attendre le retour du froid prévu pour cette fin de semaine.

31 dec 2016: Le CLUB VTT QUAD LAVAL est fier de vous annoncez que ses sentiers sont maintenant ouverts à tous pour une nouvelle saison. Soyez prudent en ce début de saison. Malgré la présence suffisante de neige et malgré que les sentiers aient été surfacés 2 fois, les sentiers sont à risques de défoncés à cause des températures trop douces des derniers jours. Reste maintenant à souhaiter beaucoup de froid. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter en mon nom et au nom des membres du conseil d’administration, une BONNE et HEUREUSE ANNÉE 2017 et une belle saison de VTT. Bonne randonnée à tous et au plaisir de vous voir en grand nombre à nos activités.

22 dec 2016: Le manque de neige et le sol qui n’est pas encore gelé nous oblige à garder les sentiers FERMÉS pour encore quelques jours car les faussés risquent de défoncer et les labours des cultivateurs sont découverts.

15 dec 2016: Il manque encore une bonne tempête pour être en mesure de surfacer et remplir les faussés. Si la météo ne change pas et qu’on a bien une tempête samedi, nous débuterons le surface après la tempête, donc probablement dimanche et nous avons besoin d’au moins 3 jours pour tout surfacer nos sentiers la première fois de la saison et ce, en souhaitant aucun bris d’équipement.